Petit Sud

12/10/2020

Vous me solliciter souvent pour connaître mes bonnes adresses, plages et restaurants; en voici une qui combine les deux à quelques pas de Toulon. Direction Petit Sud au Mourillon. Les pieds dans l'eau, ce restaurant dispose d'une plage privée avec transats ainsi qu'un restaurant. La vue est dingue et la cuisine délicieuse.

La chaleur des rayons du soleil, la douceur de l'air marin, il ne m'en fallait pas plus pour enfiler mon bikini et bronzer au bord de l'eau. Siroter un cocktail en octobre: la joie de l'été indien.

Le restaurant Petit Sud se situe vers l'entrée principale du parking du Mourillon, à côté du parc de jeux. Une décoration atypique et chaleureuse, beaucoup de bois, de végétation, une invitation voyage.

Vous remarquerez que je n'ai pas parlé de la couleur de l'eau et du ciel, le sud quoi... ahaha.  Après avoir flâner sur le transat au bord de la plage, nous sommes allées déjeuner avec ma maman. 

Nous avons commandé un chirashi de poissons (thon, saumon, daurade crus sur un lit vinaigré) puis nous nous sommes laissées tenter par la mousse au chocolat et l'assiette de fruits. Une multitude de couleurs pour les yeux dans l'assiette et de goûts pour le palais.

Le restaurant Petit Sud c'est : des assiettes à partager (guacamole, panier d'anchoïade, houmous maison...), un large choix de cocktails et vins, des pâtes fraîches, une sélection de poke bowl, des pizzas traditionnelles, des plats élaborés avec des produits de qualités (cochon ibérique, saumon d'Ecosse, poulpe, daurade Corse...) avec leurs accompagnements, ainsi que des desserts gourmands et des fruits givrés (ananas, noix de coco, melon...)

Il propose également une carte petit déjeuner : boissons chaudes, jus de fruits pressés, œufs brouillés, pancakes, tartines et viennoiseries.

L'établissement est ouvert tous les jours, midi et soir.

Site : PetitSud

Téléphone : 04 94 06 28 52

Adresse : Restaurant Petit Sud Anse Mistral, Plage du Mourillon 83000 Toulon