Hair Night

04/06/2019

Une nuit pour obtenir une sublime afro? J'en rêvais. J'ai testé l'expérience! Je vous partage la technique et le résultat juste ici.

Point Capillaire /

Aujourd'hui je vous parle cheveux car je constate un grand intérêt et un réel engouement autour de cela sur les réseaux sociaux.

Pour répondre à des questions récurrentes concernant ma couleur et ma coupe: je possède une base naturelle châtain très clair cendré. Mes cheveux sont longs et ondulés Pas vraiment raides mais pas bouclés non plus... Le cheveu "relou" ahaha. J'ai réalisé un petit dégradé d'entretien et un balayage blond léger chez Dessange à Toulon, il y a quelques semaines. J'en ai été ravie car le rendu est naturel et lumineux.

Concernant l'entretien je vous recommande leur gamme Phytodess que j'ai eu la chance de tester: shampoing au Ximénia et crème précieuse. Gros coup de coeur pour Natural Pigma le shampoing perfecteur de couleur (reflets noisette) qui permet de patiner la couleur!

Et pour garder mes cheveux en bonne santé jusqu'à cet été, je continue ma cure Glia-Paris. Un complément alimentaire 100% végétal au Moringa qui accélère la pousse du cheveu et le rend plus fort et brillant. Mon code privilège est toujours actif: BARBARA25 pour celles qui souhaitent commander et tester le produit de l'Arbre Miracle.


Le Bouclé Glam 

Des boucles légèrement travaillées pour une ondulation impeccable, réalisées avec un fer à boucler. Le type de coiffure que je fais en journée avec un maquillage structuré au niveau des yeux avec du marron et doré. 

⇦  Le Lissé Chic

Un lissage simple, classique mais efficace et rafiné, réalisé avec un fer à lisser. Le type de coiffure que je fais lors d'une soirée par exemple avec un maquillage très parisien: teint impeccable, mascara et bouche rouge.

 Le Frisé Wild

Des boucles très serrées et gainées, réalisées avec ma technique "Night Hair" expliquée en dessous. Le type de coiffure que je fais pour un évènement avec un maquillage girly: frais, rosé et glossy.

Do It Yourself /

Le but est de réaliser des mini-bigoudis pour obtenir des boucles courtes. On a donc besoin de grandes invisibles (pinces pour chignon) qui vont nous servir de rouleaux et de petites invisibles pour les fixer. Sur cheveux propres, séchés et démêlés, on va commencer par diviser la chevelure en 2 parties. On attache une partie et on va travailler sur l'autre. 

On prend une fine mèche que l'on va enrouler sur elle même avec la grande invisible jusqu'au cuir chevelu. On la fixe grâce à une petite invisible que l'on plante dans le rouleau de cheveux pour ne pas qu'il se défasse. On renouvelle le geste un grand nombre de fois. Sur la première partie, puis sur la deuxième. Avec ma longueur, le temps a été de 2h30 pour faire la tête complète. Mais si vos cheveux sont plus courts et dégradés, cela sera plus rapide! En tout cas il faut de la volonté et de la patience pour réaliser ce tuto ;)

On enveloppe le tout dans un foulard pour maintenir et garder au chaud les attaches. On fille au dodo! Attention à ne pas avoir une invisible mal placée sinon ça gratte lol. Et au petit matin, on commence à défaire les rouleaux. Il m'a fallu approximativement 30 minutes pour tout enlever. Une fois fini, on peut casser la boucle en la dédoublant afin d'obtenir le rendu "afro". Je conseille de bien laquer pour garder la coiffure quelques jours :) Voilà de quoi surprendre vos proches avec cette crinière de lion. Graooou.


Séance Shopping /

Je vous ai fais une sélection de produits spéciale "cheveux et indispensable coiffure".